A woman

jeu 20 février 2014 | 20h30 | Danse Contemporaine
Nadir #Spectacles vivants

A Woman

CIE ARTINCIDENCE / ANNABEL GUÉRÉDRAT • Martinique

Présentation d’une nouvelle étape de travail • solo 2014

Conceptrice du projet & performer Annabel Guérédrat
Assistante chorégraphique Estelle Corbière
Compositrice D.J Laura de Vasconcelos
Light designer & scénographe Séverine Rième

« En mars 2013, au moment où je démarre ce nouveau solo « A woman » en Martinique, le journaliste Adams Kwateh me demande si j’ai un autre titre à donner à ma pièce. Aujourd’hui je lui répondrai : « I am an enjoy woman in a aquarium » ; Phrase autoportrait que j’ai sorti de moi, auprès d’Anna Halprin dans son studio à Kentfield en Californie en septembre 2010. Trois ans et demi après, pour mes 40 ans, je m’offre ce solo de « Fanm doubout  » (littéralement, en créole, femme debout), en retraversant avec mon corps ma propre histoire de la danse.
Seule, en position foetale au centre du plateau, avec un dispositif spectateurs en cercle qui m’entoure, je respire. Je me lève. Je tourne sur moi-même comme pour ancrer mon noyau et je me mets à danser. » (Annabel Guérédrat, novembre 2013)

En partenariat avec : la Direction des Affaires Culturelles de la Martinique, le Conseil régional de la Martinique (en coproduction), le Centre Martiniquais d’Action Culturelle, le CCN Ballet Thierry Malandain de Biarritz avec le théâtre du Versant et le Colloque International de Biarritz , Emmetrop & l’Ensa de Bourges
Mises en dispositions de studios : L’Echangeur, CDC Picardie & le CND Pantin

Annabel Guérédrat : chorégraphe performer de la Martinique, diplômée universitaire de lettres-histoire. Après avoir intégrée plusieurs compagnies en tant qu’interprète, en 2007, elle commence à travailler ses propres créations en tant que chorégraphe performeur et crée de nouvelles collaborations artistiques avec des chorégraphes Caribéens, Sud-américains. En 2012, elle ouvre un nouveau chantier autour du féminisme noir.

Infos

Ouverture des portes : 20h00 – spectacle : 20h30

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com