After work#8 – MoE + DEAD

ven 29 septembre 2017 | 19h | Concert
Nadir #Musiques actuelles
©Jenny Berger Myhre

• 2 groupes de rock noise novateurs et indépendants en un concert

DEAD et MoE sont des groupes sans concession ; ils produisent, publient leur musique et partent en tournée comme si leur vie en dépendait.
Alors que la plupart des groupes semblent résignés à rentrer dans le moule qu’on leur propose, DEAD et MoE ont créé leur propre univers, l’effet produit est garanti, et ils deviennent cultes partout où ils jouent.
Après avoir tourné en Australie en 2016, ils ont mis au point un spectacle qui est bien plus qu’un concert où 2 groupes partagent la même scène. Cette collaboration est le résultat d’un travail acharné de plus d’un an.

DEAD • Australie

duo noise rock/power

Avec un poids total de 120 kgs, et développant une puissance de 550 chevaux / tonne, DEAD sont souvent pris
pour un groupe de poids plus important. Le ‘power trio’ s’est transformé en ‘power duo’ assorti à la perfection.
En effet, le duo a pris l’habitude de «boxer» dans la catégorie supérieure. C’est pour ça que lorsqu’ils ont
annoncé la sortie de «THE TRILOGY» (une série de 4 albums!) en 2016, ce ne fut pas une surprise.
Pourquoi sortir 4 albums ? Parce que personne ne leur avait demandé ! Le groupe en a profité pour travailler avec Kevin Rutmanis (Melvins/HepaTitus), Toshi Kasai (Big Business/Altamont), et BJ Morriszonkle.
Plus ‘DIY’ que jamais, ils ne rendent de comptes à personne, encore moins à eux-mêmes. Ils dirigent leur propre label ‘WeEmptyRooms’ depuis 2005 et tournent sans relâche.
Leur légendaire ‘merchandising’ fait main n’est surpassé que par la qualité de leur prestation scénique. Jace fait les dessins, et Jem s’occupe de la sérigraphie.
Hors de l’Australie, DEAD sont distribués et vendus par des labels à l’éthique similaire, tels que Eolian Empire, Wantage USA et Rock Is Hell.

MoE • Oslo

Noisy punk influenced rock from Norway

Le groupe norvégien s’est attaché à adopter et développer une attitude ‘DIY’ depuis les années 80/90, s’inspirant de musiciens et de penseurs indépendants comme Steve Albini, Greg Ginn et Ian MacKaye, une démarche personnelle issue de leurs propres expériences dans la musique noise et contemporaine.
Avec d’innombrables collaborations, toujours à la frontière entre rock et musique noise, MoE cherche à transcender la façon de jouer leur musique, ils jouent bruyamment et violemment, maltraitent leurs instruments, afin d’amener le public à un état de transe et de folie (douce).
L’intensité de leur musique a résonné jusqu’en Chine, Japon, Vietnam, Mexique, Thaïlande, Australie, et bien d’autres pays, ce qui fait de MoE l’un des groupes ‘DIY’ les plus aventureux en Europe.
Leur look impeccable pourrait les faire prendre pour des acteurs de «La petite maison dans la prairie», mais dès qu’ils allument les amplis, ils ont bien plus en commun avant Regan MacNeil,la jeune possédée de «L’exorciste»,qu’avec la famille Ingalls.
Cela montre bien la nature plurielle de MoE et la raison pour laquelle de nombreux mélomanes sont séduits par l’univers brutal et sincère du groupe.

Tarif

Prix libre

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com