ARBORARE

sam 09 février 2019 › dim 10 février 2019 | stage danse
Houlocène #Spectacles vivants

ARBORARE

Intervenante : Sophiatou KOSSOKO

“Avec le stage Arborare, je souhaite créer un espace de partage avec un public transgénérationnel. Nous prendrons harmonieusement le temps afin que chacun/chacune explore en s’inspirant de ses propres mémoires corporelles”.

Arborare représente une autre façon de rencontrer l’autre, un aller vers en proposant des modes de perception du mouvement à la danse. Il s’agit d’une part d’explorer et transformer, rythmes, appuis, ancrage et points de vue. D’autre part, il s’agira de créer des espaces d’écoute afin d’amplifier le ressenti.
Après une préparation physique, nous revisiterons le processus de la création Them No Go See (2012) pour en récolter et en goûter les différentes qualités de mouvement de présence. Ces pistes seront librement explorées en intégrant par la composition et l’improvisation la parole, le son, l’acte, la danse. Arborare entend s’affirmer comme un espace d’échanges ludiques sur nos langages et mouvements…

©-Anne-Barthélemy

Sophiatou Kossoko
Chorégraphe, danseuse et péda-gogue Sophiatou Kossoko est née au bénin et vit en France.  Elle étudie à la danse à la Doug Cruch-field ballet school de Copenhague.  Elle a notamment collaboré avec Germaine Acogny, Latifa Laâbissi, Robin Orlin qui lui a créé un solo dans le cadre du “Sujets à vif” de la SACD en 2014 à Avignon.
Sophiatou Kossoko fonde la compagnie IGI en 2002 à fin de mettre la danse en lien avec d’autres disciplines artistiques telles que le chant, la musique, le théâtre, les arts plastiques, mais aussi en relation avec différentes esthétiques et cultures du monde.

Infos

AU HOULOCÈNE
SAMEDI 09 FEVRIER DE 14H à 18H

DIMANCHE 10 FEVRIER DE 14H à 17H

Renseignements et inscriptions : mediation.danse-theatre@emmetrop.fr – 02 48 50 38 61

Retrouvez-nous le vendredi 08 février à 20h30 au Houlocène pour la présentation de la création en cours Habiter > voir évènement

!!! Ce stage fera l’objet d’une restitution publique Dimanche 10 février à 17h – Houlocène !!!

Tarif

20€ adhérent.es/étudiant.es/chômeur.se.s
30€ plein tarif

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com