Atelier danse

mer 22 janvier 2020 | de 18h30 à 21h | Atelier
Houlocène #Spectacles vivants

ARBORARE

Intervenante : Sophiatou Kossoko

Aborare représente une autre façon de rencontrer l’autre, un aller vers en proposant des modes de perception du mouvement à la danse. Il s’agit d’une part d’explorer et transformer, rythmes, appuis, ancrage et points de vue. Ces pistes seront librement explorées en intégrant par la composition et l’improvisation. Arborare entend s’affirmer comme un espace d’échanges ludiques sur nos langages et mouvements…

Chorégraphe, Sophiatou Kossoko renouvelle ses processus créatifs en mettant en lien la danse avec d’autres disciplines artistiques, avec des musiciens en relation avec différentes cultures du monde. Dans ses pièces se confrontent et se rencontrent l’espace commun et l’espace intime, où le corps entre en jeu en tant que lien symbolique.
Sophiatou suggère d’une part la transmission d’une danse donnant une place importante à la musicalité du geste, ses transformations et ses appropriations. Visiter les notions d’ancrage, d’appuis, de vibration, de déséquilibre et de différentes qualités d’un mouvement. Explorer les différentes facettes de l’improvisation. Aller de manière ludique vers d’autres modes de perception du mouvement de la danse. D’autre part, il s’agira de créer des espaces d’écoute afin d’amplifier le ressent.

Infos

INITIATION TOUT PUBLIC
Inscriptions : mediation.danse-theatre@emmetrop.fr
Tél 02 36 24 80 52

Nous invitons le public à l’ouverture de fin d’atelier au Houlocène à 20h30

Retrouvez Sophiatou Kossoko le lundi 20 janvier à 18h30 au Houlocène pour l’activation de l’installation et la danse Continuum. > voir évènement
L’installation Continuum sera ouverte du mardi 21 au jeudi 23 janvier de 14h à 18h. (Gratuit)

Tarif

Adhérent.es/étudiant.es/chômeur : 5€
Plein tarif : 10€

Antre Peaux

24/26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com