Atelier et rencontre en direction des scolaires

mer 07 juin 2017 | Atelier et rencontre en direction des scolaires
Nadir #Spectacles vivants

compagnie Petite Nature • Cloyes sur le loir (28)

Dans le cadre de leur résidence de création de la pièce « Faire un feu », la compagnie Petite Nature donnera un atelier le mercredi 07 juin en direction de scolaires (CM1/CM2). L’atelier sera directement lié à la création sur la relation texte et son.

Un premier temps de rencontre autour de la pièce en création sera proposé aux élèves en amont et ils assisteront à une répétition le mardi 06 juin.

L’atelier « Les bruits de la littérature » aura pour objectif de découvrir les textes de Jack London par le biais des sons décrits dans les récits, (sons reproduits à la manière des bruiteurs de cinéma comme dans le spectacle). Il permet ainsi une rencontre originale avec la littérature de Jack London et d’envisager la lecture d’une autre manière.
Il s’agira de travailler collectivement à partir de l’ensemble des textes de Jack London puis à la reproduction des sons décrits dans les récits de l’auteur. Cette reproduction de sons se fera en direct à la manière des bruiteurs au cinéma (par exemple, pour produire le son d’un homme qui marche dans la neige, il suffira de mettre du riz dans un torchon et d’appuyer avec ses pouces à chaque pas).

Cet atelier a été expérimenté en 2016 et 2017 et bénéficie du soutien de la Fondation SNCF, de la Ligue de l’Enseignement 28 et de la DRAC Centre-Val de Loire, Conseil Départemental d’Eure et Loir.

Infos

Retrouvez la Compagnie Petite Nature le mardi 06 juin au Nadir à 20h30 > voir évènement

Renseignements

 

 

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com