Concert Audition iNOUïS 2019

sam 19 janvier 2019 | 20h30 | Concert
Nadir #Musiques actuelles

Audition régionale 2019 des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Cette année, 101 groupes et artistes ont postulé en région Centre-Val de Loire, et près de 3000 candidatures ont été enregistrées au national.
L’Antenne Centre-Val de Loire vous présente les 5 artistes sélectionnés :

Ephèbe + SHÆLIN + Lhiroyd + Chevalien + Bobun Fever

Jury : Les Bains Douches (18), L’Arsenal (28), Radio Béton (37), Le Temps Machine (37), Studio 404 (41), L’Astrolabe (45), Antenne Centre-Val de Loire (18), Réseau Printemps, conseiller artistique national (Warner Chapell Music France)


Ephèbe

pop – Tours

Éphèbe, 23 ans, fait ses armes lors d’une tournée de clubs en tous genres aux États-Unis. La musique de ce jeune artiste/producteur est à son image: elle a plusieurs facettes. La chanson inclassable d’Ephèbe, parfois pop, parfois r’n’b, est résolument moderne. Lumineuse et sombre, dansante ou atmosphérique, elle nous fait vivre l’égarement, la fête, l’amour, la colère, l’aventure… Les nuits blanches d’une jeunesse avide de vie.
Site de l’artiste

SHÆLIN

soul jazz – La Ville Aux Dames

Le crew métissé tisse une musique hybride et singulière.
La musique noire américaine (rnb, soul, jazz, gospel) est une référence prégnante, mais Shaelin revendique aussi des influences diverses allant de la musique traditionnelle réunionnaise à Steve Reich ou encore à l’univers déjanté de Dirty Projectors. Au travers du son, des mots et de la danse, Shaelin porte un message panspirituel et humaniste et invite ses auditeurs à se (re)connecter, au tout comme à l’intime.
Site de l’artiste

Lhiroyd

hip hop – Orléans

Lhiroyd découvre le Hip Hop et la Japan Pop à travers les mangas. Peu après son arrivé en France, il se lance dans le rap mais toujours avec ce coté chanté.
En 2015 il met en ligne son premier projet «Black Shinobi» et son clip «Montana» se voit partagé sur le site Générations Hip Hop Soul Radio. Le titre connait un engouement tel qu’il fut joué en radio lors de l’émission «à la demande générale» du dj de Youssoupha DJ Myst. On a pu l’apercevoir distiller un freestyle énergique sur skyrock pendant l’émission «la nocturne» de Fred Musa. Durant ces deux dernières années, tout s’accélère, il sort son second projet 6.2.6 entièrement produit par Sam Lawson.
Producteur qu’on retrouvera sur le titre “Benz” de l’album OG de Kaaris.
Lhiroyd voit son clip «Hey Jah» diffusé sur la chaîne de télé Ofive et, plus tard, est sélectionné pour jouer pendant le Festival printemps de Bourges par Spinnup, le distributeur digital d’Universal.
Site de l’artiste

Chevalien

metal – Tours

Hybride, épique, tellurique, hanté, autant d’adjectifs qui peuvent qualifier la musique de CHEVALIEN. Son    dernier opus ‘SUNDERGROUND’, met un point d’honneur à étendre sa vision et à nous l’offrir comme une    version consentante d’orange mécanique. Palpitations de tambours, rugissements de Colisée et autres    mantras para‐religieux, libèrent une musique à la précision chirurgicale et à l’énergie viscérale où s’entrechoquent rap déviant et sombre, musiques électroniques éthérées et ambiances apocalyptiques.
En live, CHEVALIEN transcende la scène de son énergie, par le criard de sa voix et un univers tentaculaire comme une hydre prompte à l’auto‐décapitation.
Site de l’artiste

Bobun Fever

electro – Tours

Le groupe est issu d’un trio formé par Quentin Biardeau, Léo Jassef et Théo Lanau à la suite de leurs études en jazz et musiques improvisées. Leur projet était de créer un répertoire actualisé de tubes de musique thaïlandaise à travers les époques et les continents. Après 2 ans d’existence et de tournées en clubs, ils sont rejoints en 2015 par Anouck Hilbey au chant et au coupé-décalé, et montent un set de compositions résolument tournées vers la liesse collective et l’esprit de fête. L’univers musical est résolument ethnique, transe et free-electro avec des textes en français, anglais, sanskri et esperento.
Site de l’artiste

Tarif

ENTRÉE LIBRE SUR INVITATION À RETIRER SUR DIGITICK OU SUR PLACE WWW.DIGITIK.COM

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com