“(VOIR PLUS HAUT)” CIE SOLILOQUE

ven 12 janvier 2018 | 21h | danse-théâtre
Nadir #Spectacles vivants

"(VOIR PLUS HAUT)"

CIE SOLILOQUE • Orléans

Spectacle tout public
Durée envisagée : 1h20
Résidence de création Emmetrop 2018

Auteur : Jacques Rebotier
Jeu et mise en scène : Estelle Bezault
Jeu rythmique : Florian Satche
Jeu dansé : Anselme Couturier-Cacique
Assistant mise en scène, regard extérieur : Alexandre Finck
Costumes : Pauline Germon
Création et technique lumière : Alessandro Vuillermin
Construction décor : Denis Bezault

« Trois âmes en rade sur un bateau.
Trois corps en vrac sur un radeau.
Trois voies accordées, désencordées, sous un chapiteau. Chut ! »

Jacques Rebotier, auteur, compositeur, poète, créateur inclassable, écrit (Voir plus haut) en 1998 pour le spectacle d’étude de la 10ème promotion de l’École Nationale des Arts du Cirque de Châlon-en-Champagne. Il publie le texte dans le recueil Le désordre des langages III édité aux Solitaires Intempestifs.

Ici, dans cette libre adaptation, l’écriture singulière de Rebotier est soulignée par les trois entités qui la composent : le rythme, le souffle et le mouvement. Naît alors une « partition corporelle articulée » étonnante soutenue par trois artistes aux disciplines disjointes mais complémentaires : Estelle Bezault (comédienne – le souffle), Anselme Couturier-Cacique (danseur – le mouvement) et Florian Satche (percussionniste – le rythme).

Présenté comme un journal de bord, le texte propose un voyage tangible où l’itinérance, l’excentricité, la vie en collectivité, offrent une dimension onirique au spectateur-auditeur. Car, à travers l’écriture poétique et engagée de Rebotier, c’est bien la vie qui exulte. L’on se parle, l’on dîne, l’on partage, l’on s’aime ! (Voir plus haut), c’est aussi (surtout !), un hommage à la vie «des-uns-et-des-autres-ensemble».
Tout comme au cirque, les numéros se succèdent : c’est le trio à l’énergie joyeuse, c’est la compagnie acrobatique, c’est l’équipage marin, c’est la troupe poussiéreuse mais radieuse. Embarquez !

Production : Cie Soliloque – Le chant du fond

Retrouvez-nous le DIMANCHE 14 JANVIER à 17H au Nadir pour la restitution du stage « Partition corporelle articulée : le rythme » menée par Estelle Bezault et Florian Satche.” voir stage

Infos

Partenaires et soutiens : Emmetrop (Bourges), Le Carroi, Le Luisant, Cheptel Aleïkoum, Théâtre Gérard Philipe (Orléans), Tricollectif (Orléans)

Résidence : du 08 au 12 janvier 2018

Retrouvez-nous le dimanche 14 janvier à 17h au Nadir pour la restitution du stage « Partition corporelle articulée : le rythme » menée par Estelle Bezault et Florian Satche.

(Voir plus haut) from Soliloque le chant du fond on Vimeo.

Tarif

Gratuit

Medias

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com