CONCERT / APÉRO / VISITE

mer 19 avril 2017 | à partir de 17h | CONCERT / APÉRO / VISITE
Nadir L’antre-peaux #Musiques actuelles

17h – Visite commentée au Transpalette + apéro offert

Venez visitez l’exposition «Rituel de transmutation» & Contaminations au présent de Michel Journiac.

Voir détails exposition

18h – Concert mobile et visite de la friche L’antre-peaux, du parking à la salle Le Nadir

La friche L’antre-peaux se transforme ! L’Orchestre Ducoin (orchestre semi-acoustique mobile – Tours) donne l’occasion de visiter les travaux en musique.

«Plus Verte Ailleurs» – ORCHESTRE DUCOIN

Sortie de résidence de création Emmetrop
Jouer dans une salle de spectacle, OUI, sur un plateau, NON ! L’Orchestre Ducoin devient Orchestre Tout-Terrain, Orchestre Passe Partout, Orchestre d’extérieur et d’intérieur. Accompagné d’une scénographie mobile, exportant les rituels sacrés de la salle de spectacle, l’Orchestre Ducoin se met en mouvement, investi d’une mission de manifeste musical, ouvrier d’un concert déconcertant. Descendre de la scène pour y recréer en tout lieu, le cérémonial du concert. Tenter d’habiter et de transformer les espaces quels qu’ils soient. Être au plus près du public et rechercher une forme d’intimité dans une musique fine jouée sans distance au spectateur.

Site de l’artiste

20h – Concert

FOREST POOKY DUO (folk / punk-rock)

Forest est originaire d’Ardèche mais a grandi à Washington DC. Son univers se situe à la croisée de deux genres, certes différents à l’arrivée, mais qui partagent la même passion et la même fougue dans l’interprétation : le folk et le punk rock. Du coup, on a qu’une envie, le relier à Tom Gabel d’Against Me!, Chuck Ragan, Frank Turner, Evan Dando des Lemonheads ou encore Glen Hansard. Autant d’artistes qui ont démarré dans des groupes punk rock avant de continuer leur route armés d’une simple guitare acoustique et qui ont troqué la saturation contre une envie de câliner le bois et se mettre à nue sans artifice.
On tient là la plus belle promesse d’un renouveau folk loin des clichés de la guitare en bois au coin du feu des années hippies de nos parents. Car la musique de Forest se vit autant qu’elle s’écoute.

Site de l’artiste

Infos

«Plus Verte Ailleurs»
Création co-produite et accompagnée par le Label Rayons Frais – Ville de Tours, Communauté de Communes de Ste Maure de Touraine, Emmetrop / Bourges et Le Carroi / Menetou Salon.
Création soutenue par la Région Centre-Val de Loire

Résidence Emmetrop 2017

Tarif

GRATUIT

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com