Cultures urbaines internationales : Scoop & J.Keuz + Monza + Lass

ven 01 décembre 2017 | 21h30 | Concert
Nadir #Musiques actuelles
©MONZA

• En partenariat avec ZAZA productions

SCOOP & J.KEUZ

rap – Bourges
www.scoopetjkeuz.blogspot.fr

MONZA

rap – Nouakchott /Mauritanie
www.Président2laruePublik

LASS

rap

Le projet s’inscrit dans la démarche de coopération entre la région Centre-Val de Loire et celle du Gorgol en Mauritanie. Il vient renforcer la visibilité et l’action du festival Assalamalekoum et du label ZAZA Productions qui agit sur ce territoire dans le domaine des cultures urbaines avec une volonté de repérage artistique, de formation et d’émancipation du public. C’est autour de cette démarche résonnant avec l’action, que mène l’association Emmetrop sur son territoire, qu’est née la volonté d’un projet de coopération entre nos deux structures.
Cette collaboration s’appuie sur une envie de partage et d’échange sur les thématiques de l’accompagnement et de la formation d’artistes amateurs vers la professionnalisation et sur les compétences développées par chacune des structures sur son territoire, dans l’optique d’une confrontation de pratiques, d’esthétiques et de savoir-faire à la fois techniques et artistiques. Elle repose également sur la volonté de construire des liens entre la scène hip hop française de la région Centre-Val de Loire et la scène hip-hop mauritanienne afin de susciter des collaborations et échanges artistiques sur le long terme.

La collaboration est articulée autour de plusieurs axes de travail. Tout d’abord, une résidence des artistes Lass, Monza, Scoop et J.keuz au Nadir pour la création des titres communs du 27 novembre au 1er décembre 2017, avec la captation et la réalisation video d’un journal rappé (Chi – taari). Ensuite une rencontre publique au Foyer de Jeunes travailleur Tivoli le 29 novembre 2017, des Showcases au Point Rencontre Jeunesse de la Chancellerie le 30 novembre, et un concert au Nadir le 1er décembre.

Infos

  

En résidence à Emmetrop lors de la semaine du 27 novembre, le rappeur mauritanien Lass et les rappeurs berruyers Scoop & J. Keuz seront présents pour un moment d’échange et de partage autour du rap et des cultures urbaines en Mauritanie et en France, le mercredi 29 novembre à 16h30 à L’espace Tivoli (3 rue du Moulon, 18000 Bourges). voir évènement

Tarif

unique : 3€

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com