Danse “Habiter”

ven 08 février 2019 | 20h30 | Danse
Houlocène #Spectacles vivants
Sophiatou Kossoko© Francois Berthon

HABITER

Compagnie IGI – Sophiatou Kossoko • Tours

Présentation du travail en cours
Résidence Emmetrop 2019

Chorégraphie/ interprétation du projet / danse : Sophiatou Kossoko
Photos : François Berthon
Captation vidéo : Fabien Deslile
Vêtement : Patrico Luenguo
Coiffe: Kite Vollard et Sophiatou Kossoko
Arrangement sonore/mix : DJ Eve-Lys
Communication : Marion Jouhanneau

Reprise de l’œuvre de Latifa Laabissi, chorégraphe

Habiter est un projet que la chorégraphe et danseuse Latifa Laâbissi a conçu dans une première version en 2004, puis entre 2007 et 2008, à Rennes, Bordeaux et Rabat (Maroc). L’artiste proposait une danse d’une durée de 10 minutes chez les habitants d’une ville/d’un quartier qui ne connaissent pas la danse.
« Ce qui m’interpelle dans ce projet, c’est sa spécificité, sa maturité, l’élan du déplacement vers l’autre. Son élasticité laisse entrevoir la capacité d’une multiplicité de variation. Cette reprise me permettra de faire l’expérience d’une distribution artistique nouvelle, regroupant sensibilisation, déplacement et circulation de l’œuvre et partage d’expérience quant à la réception d’une danse contemporaine. Le caractère de distribution à domicile m’attire particulièrement. Comment donner la même chose à tous sans hiérarchiser la valeur ? » L’intéressé.e devient participant.e du projet puisqu’il/elle l’accueille dans son espace privé. La même danse sera distribuée chez tous les participant.e.s. L’important sera de privilégier les rapports humains et ses dynamiques relationnelles.

Infos

Résidence : Du 04 au 08 février 2019

Ouvrez les portes de chez vous et participez à un projet artistique hors du commun en accueillant un spectacle de danse !
Faites de votre jardin, de votre salon, de votre cuisine un espace où se déploie une création chorégraphique.
Pour plus de renseignements contacter la chorégraphe au 06 44 99 34 92

Sophiatou Kossoko donnera un stage de danse le 09 et 10 février. Retrouvez-nous pour la restitution publique du stage Arborare le dimanche 10 février à 17h à l’Houlocène.

Coproduction :
Aide à la production/diffusion – Label Rayons Frais- ville de Tours – Aide à la création CCNT direction Thomas Lebrun. Soutien et résidence : Emmetrop – Bourges
IGI à bénéficié de Prêt de studio au CRR Tours à la salle de danse Rochepinard

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com