HIP HOP – KRUMP – HOUSE

sam 24 mars 2018 › dim 25 mars 2018 | Stage
Nadir #Spectacles vivants

HIP HOP NOUVELLE GENERATION

Intervenant : Meech (Cie Michel Onomo) • Paris

Danseur

Meech (Cie Michel Onomo) ©Benoîte Fanton

 

Meech est un artiste complet. Danseur, rappeur, DJ, il a parcouru le monde entre battles, concours, tournées et workshops. Il collabore avec de grands noms du hip hop comme Frank II Louise, créateur pionnier de chorégraphies hip hop, avant de créer sa propre voix. Il affirme peu à peu son style en développant une gestuelle à la confluence de la culture hip hop et de la danse africaine: le ghost flow. Ce mouvement propose de rentrer dans son intériorité, dans son âme et d’y puiser une expérience profonde pour l’intégrer au mouvement.

Durant ce stage, Meech proposera une approche de la danse hip hop ouverte sur son passé, son présent et son avenir. Il sensibilisera aux différentes techniques hip hop comme la house (s’inspire du locking, du popping, ou du break englobant jusqu’à la salsa et les danses africaines) ou le krump (caricature l’agressivité pour la retourner, technique rendue célèbre par le film de David La Chapelle, Rize).
Cette immersion dans le vocabulaire technique et gestuel du hip hop, le temps d’un week end, sera l’occasion de créer un objet chorégraphique qui sera présenté lors de la sortie de résidence de la compagnie Rualité.

L’objet chorégraphique commun avec les participant.es aura lieu le samedi 31 mars en amont de la sortie de résidence Le Syndrôme de l’Initié de Bintou Dembele. ► voir évènement

Site Cie Michel Onomo

Infos

SAMEDI 24 MARS DE 10h A 12h PUIS DE 14h à 17h
DIMANCHE 25 MARS DE 10h A 12h PUIS DE 14h à 17h
REPETITION GENERALE LE VENDREDI 30 MARS DE 18h à 21h

INITIATION TOUT PUBLIC
(amateur.e.s, intermédiaires et avancé.e.s)

Renseignements et inscriptions : mediation.danse-theatre@emmetrop.fr
Tél Emmetrop 02 48 50 38 61

Tarif

Adhérent.es/étudiant.es/chômeurs : 20€
Plein tarif : 30€

Medias

Meech, un artiste aux multiples casquettes

La house, mais qu’est-ce que c’est?
Née sur le dancefloor dans les 80’s, la “house dance” est une danse dite debout.
Inspirée du locking (alternance de mouvements fluides et arrêtés, dont le pointage, mouvement résonnant avec l’affiche de recrutement pour l’armée américaine représentant l’Oncle Sam, est l’un des mouvements de base), du popping (dont le principe de base est l’isolation, la dissociation par contraction et décontraction musculaire) ou plus lointainement, de la salsa, la “house dance” consiste en un jeu de jambes complexes et rapides, accompagné de mouvements fluides du torse.

Le Krump, mais qu’est-ce que c’est?
Née dans les années 90 dans les banlieues de Los Angeles par Thomas Johnson, le Krump est une danse où les krumpers (danseurs de ce style) s’affrontent dans un duel éclair,comme sur un round de boxe. Fortement expressive, rapide, à l’apparence agressive, elle ritualise la violence des gangs des banlieues de Los Angeles. Le Krump permet d’expérimenter la rage, sa puissance en la canalisant vers la création d’une forme artistique courte, percutante. En 2003, David LaChapelle y consacre un documentaire, Rize.

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com