HOT BODIES (Stand Up)

jeu 21 décembre 2017 | 20h30 | Performance
Nadir #Spectacles vivants
©Gérald Kurdian

HOT BODIES (Stand up)

GÉRALD KURDIAN • Paris

En résidence de création Emmetrop 2017

Durée envisagée : 1h
Avant-première de création

Concept et performance : Gérald Kurdian
Technique Son : Benoit Brière
Conseil artistique : Arantxa Martinez, Lola Rubio, Valérie Castan
Production : Décor de l’Envers / Living en Mars

HOT BODIES (Stand up) est le titre d’une performance live pour un interprète (Gérald Kurdian) et la participation d’un chœur de femmes réunies pour l’occasion.
Empruntant aux vocabulaires du concert, du stand-up et du documentaire, son livret fait le récit en 7 chants et 2 interludes dansés, des expériences de son parcours à la rencontre des révolutions sexuelles des XXème et XXIème siècle.
À l’instar d’un Faust flirtant avec le subversif ou d’un Dante traversant l’au-delà, on y revoit avec humour mais pas sans physicalité, les idées de fétiche, de frottement, d’obscène ou de cyborg dans une suite de scènes confrontant par exemple, l’écologie païenne à l’idée de symbiose de Donna Haraway ou celle des métamorphoses mythologiques aux rituels érotiques des films de sexploitation.
Une partie des recherches de HOT BODIES (Stand Up) se fait aujourd’hui au travers d’interviews d’un ensemble de personnes faisant de leur sexualité ou de leur genre un enjeu de résistance, d’émancipation ou de réinvention de soi.
Dans ce sens, il travaille avec des groupes de femmes autour d’un ensemble de documents des activismes queer et féministes (Cyborg Manifesto, Scum Manifesto, etc) à l’écriture collective de textes révolutionnaires. Polyphoniques et indociles, ils constituent la base d’une partition chorale interprétée par les participantes pendant chacune des représentations.
HOT BODIES (stand up) s’imagine donc comme une plongée dans l’expérience collective de nos pulsions, comme un temps pour saisir l’importance de nos forces physiques et sexuelles, dans l’invention de nos corps, de nos récits et de nos utopies à venir.

Infos

En résidence du 16 au 22 décembre 2017

Workshop « A SUNG MANIFESTO FOR HOT BODIES OF THE FUTURE » avec Gérald Kurdian Voir contenu et dates

Avec le soutien de la DRAC d’Ile-de-France – Ministère de la Culture & de la Communication
Co-production : Arcadi – le Cent Quatre (Paris) – Emmetrop (Bourges) – FGO Barbara (Paris) – Casa Encendida & CA2M (Madrid)

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com