IMMERSION | 2m³ – Cie EPONYME

jeu 01 décembre 2016 | 20h30 | Danse
Nadir #Spectacles vivants
© Julio-Gallegos

IMMERSION | 2m³

Cie EPONYME • Orléans

Rencontre et présentation publique d'une étape de travail

La société contemporaine a un caractère « liquide », c’est à dire : flexible, précaire, soumise à une évolution effrénée et perpétuelle, dépourvue de stabilité. L’individu se sent d’autant plus vulnérable et doit se soutenir par lui même à défaut de l’être par sa communauté ou par des organisations sociales, politiques. Chaque personne est désormais confrontée à une multitude de possibles et renvoyée à ses propres ressources, pendant que tous les appuis se dérobent. L’individu trouve un équilibre sans cesse en transformation, en mouvement. Le processus de liquéfaction devient expérience d’immersion. Un temps suspendu, paisible où le mouvement crée ses propres détours et se réinvente.

Cette création est née suite à une performance avec Delphine Loiseau, plasticienne et Mathieu Gaborit, designer sonore et Karine Vayssettes, danseuse.

À l’issue de la restitution, la compagnie présentera l’atelier qui sera proposé en janvier 2017 sur les principes de la création chorégraphique en rapport aux techniques d’apnées.

Karine Vayssettes, danseuse et chorégraphe
Ayato Mathieu Gaborit, designer sonore
Guillaume Dechambenoît, complice
Julien Fleureau, constructeur scénographie et machinerie
Andréa Matweber, costume
En cours, création lumière
Carine Klingemann, production & diffusion

Infos

Création en cours
Résidence Emmetrop 2016
Une production de la compagnie Eponyme
Résidence et accompagnement : Emmetrop, Centre Chorégraphique National d’Orléans, Théâtre des Longues Allées St Jean de Braye (45), Le 108 Orléans (45), Salle culturelle Nogent Le Phaye (28), Théâtre Le Tivoli – Agglomération Montargoise et Rives de Loing – Montargis (45), Les éclats chorégraphiques La Rochelle (17).

Partenariats | Spedidam
La compagnie Eponyme est conventionnée par la ville d’Orléans et reçoit l’aide à l’émergence de la région Centre-Val de Loire.

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com