IT’S TIME FOR CHANSONS IMPOPULAIRES

jeu 14 janvier 2016 | 19h | Apéro rencontre public + concert
Nadir #Programmations spécifiques | Service des publics
Frédéric Le Junter

Rencontre - Apéro

janvier-février-mars • 2016

Présentation Programme

L’association Emmetrop vous invite à partager un moment convivial et musical avec son équipe en écho à la sortie du programme et le début de l’année 2016.

Chansons impopulaires

Frédéric Le Junter • Dunkerque

C’est une série de chansons, faites de mots trouvés,  debout à ma grande table, pleine d’objets fabriqués à la maison. Je viens avec ma guitare électrique, ma grouve -pas-box mécanique, un mètre ruban, un arc à élastique, un téléphone…
Chansons impopulaires ? Peut-être ! A l’aune de ce qui est estimé « populaire » par les médias, la distribution, la culture mercantile dominante. Ici, en effet, point de logiciel, point d’instruments formatés, point d’orchestration propre, clean(nique), ni de chansons consensuelles ou de textes passe-partout au goût du jour.
Avec Le Junter, l’auditeur est en plein artisanat, dans ce qu’il a de plus authentique. Guitare fabriquée sur du bois récupéré, percussions mécaniques, bidouillages et frottements divers de type acoustique… Le Junter laisse libre cours à son imagination, nourrie de références oulipiennes, voire dadaïstes. Les mots coulent, détournent astucieusement et parfois sous une forme grivoise quelques dictons populaires (« la nuit, les chattes sont prises »).
La voix presque neutre de Frédéric Le Junter renforce curieusement le côté décalé de ses chansons, qu’il ne tient qu’à vous de rendre … moins impopulaires.

Tarif

Rencontre et apéro gratuit
Tarif unique à partir de 20h30 : 5€
Location Emmetrop, La Lune noire, Fnac : 5€ (hors frais)

Réservation sur Place Minute

Medias

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com