It’s Time for sextoy & dance

sam 06 décembre 2014 | 21h30 | soirée queer clubbing
Nadir #Musiques actuelles

SEXTOY STORIES

documentaire

Documentaire réalisé par Lydia Terki et Anastasia Mordin qui retrace le projet artistique de Sextoy. Le film raconte la dualité d’un personnage, petit feu follet androgyne, drôle, plein d’énergie et pourtant réservé qui a fini par se transformer en icône trash hyper sexy.
Dj Sextoy ? Dans les années 90, le milieu du djing est essentiellement masculin, et les femmes y ont difficilement accès. Figure atypique pour l’époque, tatouée, piercée, elle dégage un puissant sex appeal. A partir de ses propres codes « hiphop
techno sexy haute couture », elle se façonne un personnage de scène : DJ Sextoy, la bad girl. Lesbienne sans pour autant revendiquer son appartenance à la communauté gay, elle joue un rôle dans l’histoire du Pulp, club mythique parisien. Alors que sa carrière est en pleine ascension, DJ Sextoy meurt brutalement en février 2002, elle a 33 ans.

PEROX • Orléans

Show electro rap

Perox emprunte aux codes du hip-hop, de l’electro et de la pop pour jouer avec les grammaires et les clichés de chaque genre, les retourner et se les approprier au service de textes humides et violents. Sur scène, 4 personnages qui véhiculent un univers touchant à nos doubles et nos identités enfouies : une chanteuse péroxydée et riot, un Bourreau sado-maso aux claviers, un beat-maker performer et un choriste percu-vidéaste.
Dans la lignée de Die Antwoord, Puppetmastaz, Peaches,…

Infos

It’s time propose une soirée queer clubbing autour de la mémoire fière et sauvage de deux figures emblématiques des scènes underground agitées des années 90’ : Dj’ Sextoy et Guillaume Dustan.

Film archive, gros son, dj’ total dance et live lecture au menu de cette nuit transpédégouinehétéroqueer .

Au programme
21h • ouverture des portes
21h30 • FILM Sextoy Stories
23h • CONCERT PEROX
Minuit > 3h00 Les étudiants de l’Ensa de Bourges prennent les platines

Tarif

GRATUIT

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com