La Colonie de Vacances – Co-prod avec le Printemps De Bourges

sam 25 avril 2015 | séances à 17h30 et 21h | concerts
Nadir #Musiques actuelles

La Colonie de Vacances

Co-production avec le Printemps De Bourges

concert quadriphonique

Cette première co-production avec le festival du Printemps de Bourges sera pour nous l’occasion tant attendu d’accueillir la Colonie de Vacances, formule originale proposée par nos amis de Papier Tigre, Electric Electric, Pneu et Marvin !

La Colonie de Vacances était au départ l’intitulé de la tournée basée sur une franche camaraderie que les quatre groupes ont effectué en commun durant l’été 2010. C’est suite à une invitation pour le festival «Rayons Frais» à Tours où les quatre groupes devaient jouer aux quatre coins de la cour du château qu’est née l’idée de jouer en simultané. Le plaisir et le succès de cette première expérience ont transformé La Colonie de Vacances en un dispositif de sound system quadriphonique qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique.

La Colonie de Vacances doit donc être appréhendée comme une création scénique à part entière plutôt que comme un concert au sens classique du terme.

Infos

Programme bénéficiant du dispositif d’aide à la création «Sortie d’Usine» du Lieu Unique (Nantes), avec l’aide du Temps Machine (Tours / Joué-lès-Tours), du Confort Moderne (Poitiers), de La Cartonnerie (Reims), du 104 (Paris), et avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de l’Adami (société civile pour l’Administration des Droits Des Artistes et Musiciens Interprètes) et du CNV.

Le nombre de places étant réduit par la scénographie, nous proposerons une séance supplémentaire dans l’après-midi si besoin en est.

Tarif

2 séances : 17h30 et 21h

Tarif unique/séance : 16€
Location billetterie Printemps de Bourges

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com