L'antre-
peaux

L’antre-peaux, votre friche culturelle en travaux

dim 22 juin 2014 | 15h00 | Visite - Rencontre
L’antre-peaux #Service des publics

L’antre-peaux, votre friche culturelle en travaux

Service patrimoine de la Ville de Bourges

Créée en 1992 dans l’ancienne usine Leiseing, la Friche Culturelle L’antre-peaux réunit trois associations autour de la promotion de la création contemporaine. Les bâtiments, propriété de la Ville, sont en cours de réhabilitation, avec, entre autres, le lancement cette année, en novembre, des travaux d’extension et de rénovation du Transpalette, centre d’art contemporain.
Occasion est donnée aux berruyers de suivre ce projet au cours de trois visites-rencontres misent en place par le service patrimoine de la Ville de Bourges.

Pour la première visite (avant travaux), le dimanche 22 juin, les associations de la Friche culturelle (Emmetrop, Bandits Mages, Le nez dans les étoiles) et Christian Gimonet, architecte représentant ces associations utilisatrices et leurs adhérents dans ce projet de réhabilitation, vous accueillent et vous présenteront le lieu, des traces de son histoire, les démarches artistiques qui animent le lieu, les problématiques liées à la rénovation d’un bâtiment industriel et le projet des travaux en cours.

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com