Le Conservatoire et Emmetrop

mar 01 septembre 2015 › jeu 31 décembre 2015 | Actions culturelles
Usina-son Hors les murs
#Musiques actuelles

Accompagnements, Création • Musiques Actuelles

Emmetrop et le Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges mènent un travail en collaboration depuis trois ans autours de la pratique des musiques actuelles.  Les objectifs principaux de se dispositifs sont de croiser les publics des deux structures, de favoriser la création musicale des praticiens amateurs et de permettre aux groupes de pratiquer autrement.

 

Accompagnement personnalisé des groupes studios

Deux groupes adhérents aux studios Usina-son bénéficieront d’un accompagnement mis en place avec Patrick Renoncet, professeur de la classe musiques actuelles. Ils travailleront la composition, la technique musicale, la cohérence générale d’un set…

 

Accompagnement des classes CHAM du collège Victor Hugo (Classe à Horaires Aménagé Musicale) et des classes Musiques Actuelles du Conservatoire

Des classes CHAM issues du collège Victor Hugo de Bourges et des classes de musiques actuelles du Conservatoire bénéficieront d’un accompagnement en répétition et de temps de résidence au Nadir. Ils participeront également à une intervention sur l’histoire des musiques amplifiées.

 

Classe création

Création originale d’un groupe formé pour l’occasion des musiciens issus des studios Usina-son et des élèves du Conservatoire.

Un concert de restitution aura lieu au Nadir, restez curieux !

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com