MOI, CORINNE DADAT

lun 10 novembre 2014 | 20h30 | Ballet documentaire pour une femme de ménage
Nadir #Spectacles vivants

MOI, CORINNE DADAT

COMPAGNIE ZIRLIB • orléans

Ballet documentaire pour une femme de ménage

Texte et conception : Mohamed El Khatib
Avec : Corinne Dadat, Elodie Guezou Et Mohamed El Khatib
Environnement numérique : Benjamin Cadon Et Franck Lefevre
Environnement sonore : Raphaelle Latini Et Arnaud Leger
Environnement lumineux : Fred Hocke
Photographe associé : Marion Poussier
Production: Zirlib

Avec « Moi, Corinne Dadat », Mohamed El Khatib signe un poème documentaire vivant, un ballet pour une femme de ménage et une danseuse.
Corinne Dadat est femme de ménage. A 55 ans, elle est employée en contrat à durée indéterminée au lycée Sainte-Marie de Bourges, rémunérée au smic. Elle n’a plus de rêves. Elle a un quotidien et des enfants. Corinne Dadat a accepté de participer a une expérience esthétique singulière : se confronter au numérique et au spectacle vivant.
Elle sera sur scène avec Mélanie Lomoff, danseuse formée à l’Opéra de Paris. Elle dit que cela va lui « changer les idées »
Et que « le salaire perçu va lui éviter de travailler au noir pendant ses congés ».
Le spectacle retrace les évènements de sa vie. Il prend la forme d’un dialogue physique, une confrontation entre les savoir-faire de deux travailleuses dont le corps est l’instrument de travail.

Coproduction : Théâtre d’Orléans, Hippodrome, Tandem Douai, la Rose des Vents,  Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau; les Treize Arches, Culture O Centre, Ateliers de Développement Culturel, Théâtre d’Amboise.

Résidences de création : Centre Chorégraphique National d’Orléans, Emmetrop, le Quai des Arts ‐Argentan dans le cadre des Relais Culturels Régionaux. Avec la participation du Dicream, de Digital Airways et Walou Production.
Zirlib bénéficie du soutien du mMinistère de la Culture et de la Communication, Drac Centre, de la ville d’Orléans et du soutien de la Spedidam
Zirlib est un collectif porté par la Région Centre. Mohamed El Khatib est accompagné par un lieu de recherche pour la jeune création (Bruxelles). Il reçoit le soutien de l’Adami.

Tarif

Location Emmetrop et sur place : prix libre

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com