«OPERE» – CECILIA RIBAULT

jeu 23 novembre 2017 | 20h30 | Danse
Nadir #Spectacles vivants
©Cecilia-Ribault

Opere

CECILIA RIBAULT • Tours

Chorégraphie et interprétation : Cécilia Ribault
Création sonore :  Erwan Quintin
Création lumière : Nicolas Mignet

Sortie de résidence

« Bouleversante, pacificatrice, dangereuse, elle apparaît au bord. De l’autre côté, une fois franchi le seuil. Du vide, du plein, de l’espace, du temps, du ciel, de la terre, elle fait effraction entre les signes, entre la vie et la mort, entre l’origine et la fin. » Extrait du livre « Puissance de la douceur. » Anne Dufourmantelle

Il y a tout ce que l’on exprime par des mots et puis il y a le reste… Ce qui s’exprime sans les mots, et n’a pas encore pris la forme d’une pensée. Le geste invité par l’invisible, l’indicible, ou bien arraché par le vide.

Invocation.

Ici, l’ombre, la lumière et la vibration sonore. L’espace entre, entre les peaux, peau, interface, lieu de séparation, de pénétration, de dissolution. Photosensible et vibratile.

Nos corps.

« Opere » opère dans le doute et la sensibilité, soutenu par une évidence, c’est un secret secret, une question question, une empreinte qui n’existe pas encore et s’efface déjà.

Infos

En résidence de création Emmetrop 2017

Production déléguée : La Belle Orange
Soutiens : Grange Théâtre de Vaugarni (Pont-de-Ruan) – La Pratique (Vatan) – Le 37ème parallèle (Tours) – Emmetrop (Bourges) – Festival Écoute/voir au Volapük (Tours) – Collège Beaulieu (Joué-les-Tours) – Collège Maurice Genevoix (Romorantin)

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com