Finissage Exposition
de Myriam Mechita + Projection

sam 06 avril 2019 | 20h30 | Finissage Exposition + Projection
Nadir #Art Contemporain

Finissage

Afin de célébrer la fin de l’exposition Je cherche des diamants dans la boue de Myriam Mechita actuellement visible au centre d’art, le Transpalette organise une soirée cinéma avec la projection du film Stalker de Andreï Tarkovski.
Ce sera l’occasion de clore ensemble l’exposition tout en mettant en lumière les inspirations personnelles et artistiques de Myriam Mechita.

Projection de "Stalker"

d’Andreï Tarkovski • 1979 (163min)

Cette projection met en lumière les inspirations personnelles et artistiques de l’artiste et propose aux spectateurs de prolonger l’expérience d’un univers à la fois contemplatif et vertigineux.

“C’est un film magique, sublime, fort, silencieux dont les images sont d’une précision époustouflante. Il m’accompagne la vie entière et se livre à chaque période différemment. Il parle du chemin de la vie, un chemin spirituel. L’histoire est celle d’un guide qui se déplace en lançant un boulon et dessine alors un chemin vers une zone que l’on rêve de voir un jour, cette zone où les rêves se réalisent.”
Myriam Mechita

Infos

Le Transpalette organise deux soirées de cinéma en résonance avec l’exposition Je cherche des diamants dans la boue de Myriam Mechita, actuellement visible au centre d’art > voir détails.
Ces projections mettront en lumière les inspirations personnelles et artistiques de Myriam Mechita et proposeront aux spectateurs de prolonger l’expérience d’un univers à la fois contemplatif et vertigineux.

A partir de 19h30, Ouverture du bar avec possibilité de visiter l’exposition Je cherche des diamants dans la boue.
Petite restauration sur place

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com