QUIMERA ROSA + CARTON

ven 11 novembre 2016 | 17h | Installation / Performance / Concert
Nadir Transpalette #Musiques actuelles | Art Contemporain

dans le cadre de l’exposition ENTROPIA

QUIMERA ROSA

TransPlant #1 "Devenir chienne pour devenir plante" • 17h - Performance durationnelle

Transpalette Centre d'art

TransPlant : Green is the new Red est un projet transdisciplinaire d’hybridation plante/humain/animal/machine que Quimera Rosa a initié en 2016 et qui va se développer tout au long des prochaines années. TransPlant est un projet de bio-art* basé sur l’auto-expérimentation ainsi qu’un processus qui engage un corps dans une transition interbioformae**. TransPlant met en dialogue des disciplines comme l’art, la philosophie, la biologie, l’écologie, la physique, la botanique, la médecine, les soins infirmiers, la pharmacologie et l’électronique.

* Le bio-art décrit une évolution récente de l’art contemporain, prenant pour medium les ressources offertes par les biotechnologies. Ces expérimentations sont parfois en relation avec le propre corps de l’artiste. (source : Wikipédia)
** Nous avons recours à ce néologisme (entre-diverses-formes-de-vie) pour éviter des expressions telles que inter-espèces ou inter-règnes qui ne feraient que reprendre des taxinomies que précisément nous prétendons déconstruire.

CARTON • 20h - Concert math rock - Rouen

Nadir

Ils perpétuent avec force et discipline la longue et belle tradition française du rock-arithmétique-mâtiné-de-cocasserie-onomastique. Ces équations, Carton n’aime rien tant qu’à les faire sonner à plein volume dans des lieux atypiques. Voilà qui tombe bien.

Infos

Installation TransPlant du 2 novembre au 13 novembre

Tarif

Prix Libre

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com