Rencontre avec Régis Perray

jeu 20 décembre 2018 | 18h30 | Rencontre
Transpalette #Art Contemporain

projet "Les petites fleurs de l’Apocalypse"

Régis Perray

dans le cadre de l'exposition Soft Power

“Rencontre avec l’artiste Régis Perray autour du projet « Les petites fleurs de l’Apocalypse ».
Marcher, observer, balayer, déblayer, passer, repasser, astiquer, témoigner, collectionner, telles sont les actions et inactions produites par Régis Perray depuis le milieu des années 1990. Il expérimente le réel au quotidien. L'art et la vie se confondent dans une démarche où le dialogue avec le lieu est primordial. Il s'est construit sur un postulat simple et clair en ayant établi des règles auxquelles il s'attache. Regarder, comprendre, fouiller, marcher et activer, il se laisse entraîner par les lieux, les villes et les rencontres qui émergent de ses expéditions.”
Julie Crenn

À l’invitation du Domaine national du Château d’Angers, l’artiste nantais Régis Perray réalise un ensemble de fleurs en papiers peints, inspiré des motifs végétaux visibles sur la tapisserie de l’Apocalypse.
Le terme Apocalypse est souvent associé aux horreurs de la Grande Guerre tant les souffrances humaines décrites dans le texte biblique et montrées sur la tapisserie trouvent écho dans ce terrible conflit.
Mais le sens premier du mot Apocalypse est « Révélation », celle d’un monde nouveau, meilleur. C’est ce que Régis Perray veut lui aussi signifier avec cette évocation de la repousse des fleurs.

Infos

Contact : transpalette@emmetrop.fr

   

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com