Rencontres autour de l’art brut

mer 12 novembre 2014 › ven 14 novembre 2014 | Visite
Agence d'exploration urbaine #Actions politiques de la ville

Rencontres autour de l’art brut

Rencontre autour de l’art brut et installation sonore

Présentation de  «Vagamay di Delridel» de Pierre et Raymonde Petit par les Musées de Bourges accompagnée d’une installation sonore réalisée par les élèves de 1ère en Histoire des Arts du lycée Alain Fournier

L’Agence d’Exploration Urbaine vous ouvre ses portes pour deux temps de présentation de la sculpture de Pierre et Raymonde Petit « le Vagamay di Delridel », par Mme Dominique Deyber, attachée de conservation du Patrimoine aux Musées de Bourges.
Autour du Robot  fétiche au pouvoir magique, « Vagamay », sortit de l’imaginaire de Pierre Petit, la visite évoquera la production singulière d’art brut réalisée par le couple de berruyer dans la cuisine de la maison de la rue Calvin. Pierre taillait et assemblait les plaquettes de bois que Raymonde peignait ou habillait d’étoffes ….
Ces collections sont présentes dans de nombreuses collections publiques : 400 pièces dans les musées de Bourges, mais aussi au musée des arts décoratifs, au LaM de Lille, au musée d’Art brut de Lausanne, à la Fabuloserie dans l’Yonne et dans de nombreuses collections privées.
Ces présentations seront accompagnées d’une création originale, sous forme d’installation sonore, réalisée par les élèves de 1ère en Histoire des Arts du lycée Alain Fournier.

Infos

Le mercredi 12 novembre à 12h30 et le vendredi 14 novembre à 18h
Contact/info :
Basile
emmetropetvous@gmail.com
02 48 50 38 61

Tarif

Gratuit et ouvert à tous

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com