STAGE THÉÂTRE – MOUVEMENT

sam 13 janvier 2018 › dim 14 janvier 2018 | Stage Théâtre
Nadir #Spectacles vivants

Partition corporelle articulée : le rythme

Intervenant.e.s : Estelle Bezault (comédienne) & Florian Satche (percussionniste) • Orléans

« Le temps, on le prend, on le désorganise, on le marque. Respiration.
On lui court après, il se fixe – souvent à notre insu – dans notre tête, nous étourdis. L’on tremble (ici, trembler de tout son corps).
Pour le faire passer, on lui colle des mots, et puis des gestes maladroits.
Quand soudain, tout s’apaise : silence.

Avec les outils qui sont les leurs, la comédienne Estelle Bezault et le percussionniste Florian Satche combinent leurs univers pour travailler le rythme dans le jeu théâtral. A partir d’exercices corporels et sonores, chacun sera amené à jongler avec le temps du jeu, à l’adopter et à le déconstruire.»

Ce stage fera l’objet d’une restitution publique le dimanche 14 janvier à 17h au Nadir (gratuit).

Estelle suit un cursus au Conservatoire d’arts dramatiques d’Orléans puis de Tours où elle obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales. Elle pratique diverses disciplines au cours de « chantiers expérimentaux » où se mêlent musique, écriture, danse, cinéma d’animations mais où le langage poétique occupe une place essentielle. Elle joue et met en scène des textes de Novarina, Rebotier, Lagarce… En 2011, elle se consacre davantage à la mise en en scène et travaille aux côtés d’artistes tels Jeanne Champagne, Guillaume Lévêque, Célia Houdart.

Florian a étudié la batterie à l’école Agostini, au conservatoire d’Orléans et dans le cursus jazz du conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve. Membre actif et fondateur du Tricollectif au sein duquel il participe à de nombreuses formations il est, entre autre, batteur des groupes Marcel & Solange, Toons, Petite moutarde, Quartet de Théo Ceccaldi , Quelle Sauce, l’Orchestre du Tricot, Atomic Spoutnik… Il collabore également avec de nombreuses disciplines artistiques (théâtre, danse, performance). Florian obtient le prix du meilleur instrumentiste au Tremplin Jazz européen d’Avignon en 2013 avec le groupe Toons (Quintet de Valentin Ceccaldi).

Infos

SAMEDI 13 JANVIER DE 14h à 17h
DIMANCHE 14 JANVIER DE 10h A 12h PUIS DE 14h à 17h

INITIATION TOUT PUBLIC : 20 participant.es maximum

Renseignements et inscriptions : mediation.danse-theatre@emmetrop.fr
Tél 02 48 50 38 61

Tarif

20€ adhérent.es/étudiant.es/chômeurs
30€ plein tarif

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com