“Terrain vague”

mar 18 décembre 2018 | Théâtre amateur
Nadir #Spectacles vivants

Terrain vague

ESAT « Entre Cher et Loire » • Mise en scène Compagnie Barda

Cette création pluridisciplinaire mêle théâtre, chorégraphie, musique, chant, vidéos, photos, peinture et graffs. Elle recrée,  à travers du prisme d’une époque, une société en constante évolution. Par l’évocation et la création d’un paysage sonore et visuel qui s’articule autour d’une décennie, les seventies (du milieu des années 60 au début des années 80), diverses vues et perspectives de cette époque sont réinterrogées et confrontées à notre propre vision et perception des choses : évolution des mœurs, us et coutumes / émergence des cités et des espaces urbains, déclin de la ruralité, de certaines industries, de certaines cultures / émergence de nouvelles forme de culture et de contre-culture, contestataires, protestataires, de nouveaux modes de vie et de nouvelles formes d’expression.

Ce spectacle est imaginé et joué par les personnes accueillies au sein des Sections Annexes de L’ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) « Entre Cher et Loire » des PEP18 sur une idée de Vivien Habert et d’Élise Papillon. Il est mis en scène par la Compagnie Barda.
La Section Annexe de l’ESAT accueille et accompagne des personnes de divers profils et âges. Ces personnes ont une activité professionnelle à temps partiel au sein de l’ESAT pour les maintenir dans l’emploi. Pour le reste du temps des activités à caractère social, éducatif et culturel sont également proposées. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre des activités culturelles régulièrement pratiquées par la section annexe de l’ESAT pour favoriser l’accès à la culture.

Infos

Mécènes : Ministère de la Culture, ARS Centre Val de Loire, Malakoff-Médéric, Fondation MACIF
Autres soutien en cours : Conseil Régional Centre Val de Loire, APPAH
Partenaires : Les PEP 18 , Ministère de la Culture, ARS Centre Val de Loire, Malakoff-Médéric, Fondation MACIF

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com