Théâtre Laboratoire “Aliens in green”

sam 26 janvier 2019 | 16h30 | théâtre laboratoire
Houlocène #Spectacles vivants

Aliens in green - Xenopolitics #1

Collectif Aliens in Green • théâtre laboratoire

En partenariat avec Bandits-Mages

16h30

En première de création
Durée : 3h03

Aliens in Green

Ewen Chardronnet
Bureau d’études – Xavier Fourt + Léonore Bonaccini
Sumugan Sivanesan
Špela Petrič
Mary Maggic

Dans le cadre d’une journée Human Tech Days, rencontres des fablabs, hackerspaces, medialabs et espaces publics numériques et de Perspectiv’Act – 500 ans de Renaissance(s) en Région Centre-Val de Loire.

Laboratoire activé par 20 participants / abductés*, au Houlocène, ouvert au public dès 17h.

Recherche de 20 abductés* pour performance, sur inscription
*Abducté / Alien Abduction : personne victime d’un enlèvement par un groupe d’extraterrestres pour étudier son corps et son esprit.
Capture sur inscription !
Inscriptions : mediation.danse-theatre@emmetrop.fr

 


À partir de 20h, Buffet queer et alien

Ouvert à tous

Les Aliens in Green sont antagonistes aux Men in Black. Les Aliens in Green sont des écologistes extra-terrestres descendus sur Terre pour étudier les absurdités du comportement des humains face aux effondrements écologiques qui menacent leur existence même. Les Aliens in Green abductent les humains dans leur théâtre-laboratoire pour étudier leurs corps et leurs esprits.
Pour cette exploration du territoire berruyer ils s’intéressent particulièrement à l’exposition aux substances chimiques synthétiques qui interfère avec les systèmes hormonaux humains et non humains. En effet, malgré tous les avertissements concernant les effets toxiques de ces perturbateurs endocriniens, le lobbying des industries pétrochimiques, agricoles et pharmaceutiques continue d’influencer les organismes de réglementation et les humains continuent de consommer et de s’exposer à ces substances.

Parallèlement, des termes comme « anormal » ou « perturbateur » sont au centre de la plupart des discours environnementaux et critiques, en focalisant le débat sur l’ambiguïté du genre et les menaces pour le futur reproductif. Ces arguments renforcent une politique de la pureté et reflètent un système de valeurs éco-hétéro-normatif. Qu’est-ce que le « normal » et le « naturel » ? Nos amis queers et notre genre alien n’auraient-ils pas d’avenir dans ce paysage toujours plus toxique ? Les « Aliens in Green » veulent susciter « une crise du corps » qui laisse place à des subjectivités non normatives, en proposant une résistance « Alien » qu’ils nomment xéno-solidarité.

Production : Association Champ des possibles avec le soutien du CNC-DICRéAM
Coproduction : Bandits-Mages – Bourges
Perspectiv’act est une coproduction Bandits-Mages, Emmetrop et ENSA Bourges

JOURNÉE HUMAN TECH DAYS

SAMEDI 26 JANVIER • 14H ANTRE PEAUX • Entrée libre

Emmetrop et Bandits-Mages accueille la 1ère rencontre régionale des makers Performances, installations, concerts, ateliers, foire aux créateurs, animations pour petits et grands Journée organisée par la Région Centre – Val de Loire, programmée par La Labomédia (Orléans) et Le FunLab (Tours). Rencontre des fablabs, hackerspaces, medialabs et espace publics numériques.

https://www.humantechdays.fr/

Infos

                logo Région Val de Loire

La journée Human Tech Days est programmée par La Labomédia (Orléans) et Le FunLab (Tours).

 

Tarif

Gratuit

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com