Hors les murs

TREAC

dim 01 janvier 2017 › mer 31 mai 2017 | action culturelle
Hors les murs L’antre-peaux
#Musiques actuelles | Service des publics
JP Manova

en direction des collèges du département

Le Collège Edouard Vaillant de Vierzon et Emmetrop s’associent cette année pour un TREAC : Territoires Et Résidences D’éducation Artistique Et Culturelle !

Ces résidences ont pour but, sur la base de projets artistiques, culturels et pédagogiques, de mettre en œuvre des actions mêlant ouverture culturelle, pratiques artistiques et découvertes des métiers du spectacle, dans des approches variées, auprès des collèges du département.
C’est accompagné de la DJ et danseuse DJ Emii, de Vîrus rappeur lyriciste et de Kohndo rappeur et professeur de rap au sein du conservatoire de Puteau, que Jp Manova, chanteur producteur, compositeur et ingénieur du son dirigera artistiquement ce projet aux couleurs hip-hop de Janvier à Mai 2017 auprès des élèves du Collège Édouard Vaillant de Vierzon.

Au programme, découverte du hip-hop, écriture rap, composition musicale, réalisation de clip, …
Ces ateliers pédagogiques privilégient les processus qui amènent les élèves à s’inscrire dans une démarche de création où les disciplines artistiques proposées sont autant de moyens d’expression, d’échanges et de socialisation.

Infos

Un projet soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre – Val de Loire et le Conseil Départemental du Cher dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle.

Retrouvez KOHNDO et JP MANOVA en concert au Nadir, le 25 février

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com