UNBORN 0X9

ven 17 avril 2020 | 20h30 | Performance
Nadir #Spectacles vivants

UNBORN 0X9

Shu Lea Cheang • USA

performance

Une soirée sur les rapports entre corps et technologie.

Performance réservée à un public averti.

Première représentation d’une performance de hacking dirigée par l’artiste Shu Lea Cheang et coproduite par l’UrsuLab, Bandits-Mages, le medialab Makery et La Labomedia d’Orléans en collaboration avec le fablab echOpen de l’Hôtel-Dieu à Paris autour du développement d’un écho-stéthoscope open source.

Unborn 0x9 est une performance de hacking questionnant le futur cyborg de la parentalité. En tant qu’installation plastique, elle convoque une esthétique et un imaginaire science-fictionnel autour de la technicisation de la reproduction.

Issue d’une collaboration avec le fablab Echopen de développement en open source de l’échographie pour smartphone, elle s’appuie sur un hack de conversion vers l’audible des ondes ultrasonores qui a permis le prototypage d’un outil créatif permettant l’interprétation d’une partition émotionnelle audio-visuelle et ultrasonore par des performers et musiciens. Elle engage enfin l’enregistrement de témoignages collectés lors d’ateliers autour des typologies modernes de la parentalité.

Tarif

Prix libre

Antre Peaux

24/26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com