Under Mi Culture #3

mar 16 octobre 2018 | 19h | Conférence
Nadir #Musiques actuelles

Trenchtown Rock

En partenariat avec Le Gros Bazar et Tonnerre Productions

conférence

La musique jamaïcaine a depuis plus de 40 ans traversé les frontières de la France cependant elle reste bien souvent sous-estimée et résumée à son artiste le plus reconnu Bob Marley !

Pourtant cette musique a depuis ses premiers enregistrements dans les années 50s beaucoup évolué et elle est riche en qualité autant qu’en contenu lyrique !

Depuis que je l’ai découverte elle m’a passionné et j’ai voulu comprendre ces messages parfois si dur à saisir en partie à cause de l’accent et du patois que parlent les jamaïcains. Je me suis rendu compte qu’en France d’autres comme moi étaient curieux de découvrir les paroles et la culture qui les entoure et j’ai donc commencer à traduire quelques morceaux pour des amis et j’en ai fait un blog dont le succès m’a encouragé a poursuivre l’aventure.

Pour la première fois je suis invité pour Under Mi Culture à venir présenter un petit set de quelques morceaux que je jouerai en vinyle et que je traduirais en direct en essayant d’éclaircir un peu de l’histoire qui entoure ses morceaux et leur importance dans l’histoire de cette musique qui nous passionne ! So I beg up you put on your thinking cap cause this is where it’s at and we like it like that !
James

James Danino est un passionné de musique Jamaïcaine depuis plus de 15 ans, membre de Dj Akademy Sound System à Bordeaux il tient un blog sur la traduction depuis presque 2 ans maintenant !

Infos

En partenariat avec Le Gros Bazar et  l’association Tonnerre Productions à l’occasion de l’Issoudun Reggae Temple #6 – les 19, 20 et 21 octobre 2018

Tarif

unique 3€
Infos/billetterie : http://www.issoudun-reggaetemple.com/

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com