USINA-SON ON STAGE

sam 27 janvier 2018 | 21h | Concert
Nadir #Musiques actuelles

KORFALL + LA SANTA MUERTE + YELLOW SPARK + RORAÏMA

Chaque année, la soirée « Usina-Son On Stage » est l’occasion de mettre en avant les groupes locaux issus des studios de répétition Usina-Son.
Un dispositif d’accompagnement a permis à ces trois groupes sélectionnés de travailler sur différents aspects techniques et artistiques afin d’aborder le live dans des conditions professionnelles.
Cette année, un échange avec Polysonik* nous permettra d’accueillir Roraïma.
Venez soutenir et découvrir la scène locale lors d’une soirée éclectique au Nadir.

*Polysonik est un lieu basé à Orléans, dédié à la sensibilisation aux musiques actuelles : studio et accompagnement.

KORFALL • Bourges

mélo deep progressive

Multi instrumentiste (piano, guitare, basse, batterie, chant), Korfall s’investit dans plusieurs projets musicaux, allant de la chanson française au métal en passant par la pop… Le projet Korfall nait en 2015. Influencé principalement par Deadmau5, Carpenter Brut mais aussi Gesaffelstein, Korfall mêle des sonorités vintages avec une basse profonde.

LA SANTA MUERTE • Bourges

rap fr

La Santa Muerte est loin d’être morbide ou triste, elle est pleine de vie et de lumière. Les 2 mc’s Djuice & Necxo apportent un constat constant sur la société qui nous entoure.
Pas assez prétentieux pour apportez une solution à tout ce merdier. La Santa offre une prestation scénique énergique avec un retour au boom bap. Les flows des mc’s s’enchainent sur des instrumentales réalisées entre la France et la Belgique par des beatmakers talentueux et amoureux d’un bon gros Hip Hop.
Le graphisme est concocté par Mr Sick le graffiti artiste de l’équipe.

YELLOW SPARK • Bourges

metal rock fusion

Actuellement en pleine préparation pour la sortie de son premier EP pour 2018, Yellow Spark s’est formé en 2015 dans les studios Usina-Son.
La rencontre entre les riffs de guitare électrique et le duo basse batterie les a emmené à débuter ce projet au format power trio composé d’Hermann, Samy et Jonathan. Kévin rejoint le projet en prenant sa place au chant.
Yellow Spark trouve ses influences parmi de nombreux groupes tels que Korn, Primus, Red Hot Chili Peppers ou encore Rage Against The Machine pour lequels l’esthétique musicale est souvent comparée. Dans ses textes en anglais, le groupe dénonce le système ou encore la “bêtise humaine”.
C’est plein d’énergie, avide de gros son, qu’ils abordent la scène proposant au public un set live agrémenté de samples pour raconter leur histoire…

RORAÏMA • Orléans

electro trip hop [Accompagnement PolySonik]

Duo de trip-hop instrumental au climat singulier : bass music planante soutenue par une batterie rock à la conquête permanente du son parfait et de la transe sans effort. Marchez dans les pas de vos guides !

Infos

Tarif

Tarif unique : 3€
Location Emmetrop, Black Gold, FNAC et Placeminute : 3€ hors frais

BLACK GOLD, 10 rue Émile Zola à Bourges

Réservation sur Place Minute

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com