Wilder Shores

jeu 10 octobre 2019 | 20h30 | Danse
Houlocène #Spectacles vivants
©Paul Leclaire

PLAY / Michèle Murray • Montpellier

Résidence Emmetrop 2019
Résidence : Du 07 au 11 octobre 2019

Direction artistique, concept : Michèle Murray
Collaboration artistique : Maya Brosch
Creation Musicale : Gerome Nox
Creation Lumière : Catherine Noden
Interprètes : Alexandre Bachelard, Elodie Fuster Puig, Rebecca Journo, Marie Leca, Felix Maurin, Baptiste Menard

WILDER SHORES (les rives plus sauvages) doit son titre à un tableau du peintre américain Cy Twombly nommé “The wilder shores of love”.
Transposées au projet chorégraphique, ce seront «les rives» du temps, de l’espace et de l’énergie, en relation avec les corps, que nous aborderons; en d’autres termes, les fondements de la chorégraphie. Nous expérimenterons de nouvelles façons de mettre en relation ces éléments, s’aventurant plus loin vers ces «rives plus sauvages.
En général, un nouveau projet commence là où le projet précédant se terminait ; les questions qui subsistent alors se retrouvent au centre de la nouvelle pièce.
Deux fils conducteurs pour WILDER SHORES : d’une part nous poursuivrons nos recherches chorégraphiques fondamentales, par exemple autour d’une forme d’écriture ouverte qui passe par des procédés d’écriture instantanée, ou bien nos recherches autour du rapport entre narration et abstraction. Nous continuerons à nous intéresser au corps dans sa matérialité et son organicité, ainsi qu’à sa capacité à transmettre sens et sensations, vitalité et désir.
D’autre part, nous prendrons de nouveaux chemins en “contre-point” de ce qui était expérimenté dans le projet précédant Atlas / Etudes.
Ainsi, après avoir travaillé sur l’étude, c’est la notion de conversation qui guidera cette fois-ci la recherche : une conversation chorégraphique imaginaire entre artistes et penseurs vivants et morts et l’équipe, en résonance avec les questions artistiques actuelles.

Biographies
MICHELE MURRAY est chorégraphe et directrice artistique de la structure PLAY / Michèle Murray. De nationalité franco américaine, en même temps qu’à des études de lettres, elle se forme à Düsseldorf en danse classique puis à New York auprès de Merce Cunningham et à Movement Research, ensuite en autodidacte auprès de nombreux chorégraphes et pédagogues à Paris. Elle participe à différents projets chorégraphiques en tant qu’interprète, notamment auprès de «l’art not least» à Berlin, Didier Théron à Montpellier et Bernardo Montet au CCN Tours.

Infos

Production : Play / Michele Murray – Association Stella
Coproducteurs Confirmes : Montpellier Danse Ici –Centre Chorégraphique National Montpellier Occitanie – Direction Christian Rizzo, La Place de La Danse – Centre de Developpement Chorégraphique de Toulouse, Centre Choregraphique National De Tours – Direction Thomas Lebrun, Emmetrop Bourges

Coproducteur en cours : Zentrum Zeitgenössischer Tanz- Hochschule Für Musik und Tanz Köln

Accueils en Résidence : Montpellier Danse – Agora, Cite Internationale de la Danse, La Place de la Danse – Centre de développement chorégraphique de Toulouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio, Centre Chorégraphique National de Tours dans le cadre du dispositif Accueil Studio, Ici – Centre Chorégraphique National Montpellier Occitanie dans le cadre du dispositif Accueil Studio, Pole de développement chorégraphique Montpellier La Mosson – ESPACE Bernard Glandier, Emmetrop, Bourges

Partenaires Publics : Ministère de la Culture, Direction régionale des affaires culturelles Occitanie Pyrénées Méditerranée au titre de l’aide au Projet / La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée / La Ville de Montpellier

Marie Leca, interprète de longue date et collaboratrice artistique de la compagnie donnera un atelier de danse le 09 octobre.

Tarif

Prix libre

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 36 24 80 51

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com