WORKOFF #20

jeu 13 février 2020 | 19h | Concert
Nadir #Musiques actuelles

En partenariat avec Le Sous-Off Prod

L’idée est simple : vous faire découvrir un groupe à l’heure de la débauche, pour l’apéro, sans risquer de vous fatiguer pour le lendemain.

ETHERS • Chicago (USA)

indie punk

Dire que les Ethers, groupe de Chicago, sont un « supergroupe » peut sembler exagéré pour qui ne fréquente pas la scène musicale chicagoane, mais pour ceux restés vigilants ces dernières années, un groupe dont les membres sont issus de Heavy Times, Outer Minds, Radar Eyes et The Runnies ressemble beaucoup à une dream team.
Le premier opus de l’autoproclamé « groupe d’une triste époque » se compose de douze chansons d’un rock n roll mélancolique et déchiqueté ; riche en sons accrocheurs, avec des arrangements austères et des mélodies qui ne vous lâchent pas, aux résonances inattendues. Des tubes immédiats comme “Empty Hours”, “Rip Off” ou “Modern Dating” rappellent les punks captivants de Royal Hedache ou les troubadours d’Asheville de Reigning Sound, tandis que le temps fort du troisième quart de l’album « Temporary Exiles » enrage d’une énergie nerveuse, tel une prise coupée de l’oublié “Crazy Rythms” des Feelies. Les mélodies de “Carry What You Kill” ou de l’ultime « Something » baignent dans une mélancolie teintée de cynisme et de charme. Le groupe exsude son dégoût du monde, mais les chansons aspirent à l’espoir de jours meilleurs. Enregistrée dans le jus, avec très peu de fioritures, par l’ingénieur du son chicagoan Dave Vettraino et mastérisée par la légende de Melbourne Mickey Young (Total Control, Eddy Current Suppression Ring), cette production spartiate met en avant les chansons, rien que les chansons.

Infos

Tarif

Prix libre

Antre Peaux

24/26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com