Présentation

• Chef de projet : Emilie Pouzet


Le projet Emmetrop, historiquement musiques actuelles et arts plastiques, se construit maintenant dans un équilibre plus marqué avec la danse et le théâtre.
L’accueil en résidence de recherche, de création et de travail plateau prennent une place importante dans notre programmation, la fonction “élaboratoire”, le partage des outils avec les créateurs comme un engagement au service de nos territoires. Les projets accueillis en résidence proposent une ou plusieurs représentations publiques d’une étape de travail, ou de la création finalisée à l’issue de la période de travail.

Résidences au Nadir

Coup d’œil sur la fabrique

«Une résidence est un temps d’accueil pour les artistes qui a pour vocation de fournir aux résidents les conditions et les moyens de travailler, de réfléchir, pour favoriser la recherche et la création»
Les besoins et attentes des artistes, amateurs ou professionnels, qui nous sollicitent sur des résidences sont différents suivant chaque projet et le secteur artistique.
Concrètement, les équipes artistiques axent leur travail sur l’écriture et la recherche. Elles effectuent les rencontres/tests avec les techniciens du spectacle et autres intervenants pour partager leurs envies et se confronter aux réalités scéniques.
La présence d’un artiste ou d’une équipe artistique en résidence sur quelques jours permet également de proposer différents temps de rencontre avec les publics (actions d’éducation artistique, de formation ou de sensibilisation à la pratique artistique).
La création en cours sera présentée à la fin de chaque résidence.
Nous proposons cette saison, un temps de discussion à la fin de chaque représentation pour favoriser les échanges avec les équipes artistiques.

Les équipes accueillies sur ce trimestre

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 48 50 38 61

+ L’agence d’exploration urbaine
19 avenue de la Libération
18000 BOURGES

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com