Hors les murs

Action Culturelle
Maison d’arrêt

lun 01 avril 2019 › mer 19 juin 2019 | Concerts en prison
Hors les murs Maison d’arrêt de Bourges
#Service des publics
©Pongo

DJ Rafiqi + Pongo + Louv

En collaboration avec le Service Pénitentiaire Insertion et Probation

Emmetrop intervient chaque année autour d’un cycle de quatre concerts à la Maison d’arrêt de Bourges. L’objectif de ces interventions en milieu carcéral est de faciliter la réinsertion des détenu.e.s dans la vie active. Prenant soin de sélectionner des groupes aux esthétiques diverses, locaux comme nationaux, Emmetrop concrétise ce lien entre l’avant et l’après, le dedans et le dehors.

DJ Rafiqi

LE 3 AVRIL ET 3 JUIN
En lien avec les goûts musicaux des détenus et les concerts proposés par l’association, DJ Rafiqi retrace l’histoire des musiques actuelles et l’évolution des instruments au cours du XXe siècle.

Quelle est l’histoire des différents styles musicaux ? Quelles sont leurs influences ? Quels instruments les caractérisent ?

Pongo

LE 17 AVRIL
En co-production avec le Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Pongo incarne le renouveau du kuduro, mélangeant l’influence des racines africaines, langa, zaïco, avec EDM, bass music, dancehall et Tribal pop. Sa voix, puissante, rythmique, mais également fragile et sensible, nous entraîne dans son univers envoutant, aux confins de la danse et du saudade.
Là où personne ne nous avait emmené auparavant.

Louv

LE 19 JUIN
Des chants sauvages, une musique intuitive, un rite de passage, une fête de printemps, une célébration du maintenant, une exploration du vivant, une manifestation, une boum à multiples facettes !

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 36 24 80 51

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com