L'antre-
peaux

Rencontre avec Delphine Trouche dans le cadre de l’exposition Dissident.e.s

jeu 13 juin 2019 | 18h à 19h30 | Rencontre artiste
L’antre-peaux #Art Contemporain

Dans le cadre de l’exposition Dissident.e.s

Pour l’exposition Dissident.e.s., Delphine Trouche a souhaité créer des œuvres inédites, en prenant en compte le caractère spécifique du Transpalette. Un atelier temporaire s’est ainsi installé à l’Antre Peaux.
L’équipe du centre d’art propose une rencontre avec Delphine Trouche dans cet espace singulier.

Un temps d’échange convivial, où l’artiste évoquera ses recherches en peinture ainsi que son premier documentaire en cours de réalisation. Une avant-première de son travail, qui sera mis en regard avec celui de Noël Dolla lors notre exposition d’été. Ce sera l’occasion de rencontrer l’artiste en plein processus de création, en amont du vernissage qui aura lieu le 28 juin (voir évènement).

Delphine Trouche a une pratique libre et radicale de la peinture. […] Sur le papier et sur les murs, elle pense à la fois la peinture et l’espace dans lequel elle s’inscrit physiquement. Elle articule des références issues de la culture populaire (la musique pop, le karaoké, le volleyball, l’esthétique kitsch), de l’histoire de la peinture et d’une réflexion portée sur les cultures queer. Ses dernières œuvres sont d’ailleurs marquées par sa lecture des écrits radicaux de Monique Wittig (théoricienne et militante féministe) .” Julie Crenn

Tarif

Gratuit – Tout public

Emmetrop

26 route de la Chapelle
18000 BOURGES
tél. +33(0)2 36 24 80 51

Identity + web conception
jedorspaslanuit.com